Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Acer triflorum – Erable à l’écorce rugueuse

Acer triflorum – Erable à l’écorce rugueuse
20/12/2019

L’Acer triflorum ou Erable à l’écorce rugueuse est originaire de Chine et de Corée et est appelé Three-flowered Maples en Anglais (érable à trois fleurs). Cela s’explique par une particularité de cet érable : ses feuilles ont trois folioles et ses fleurs jaunes sont regroupées par trois sous forme de grappe. Cet érable est un très beau sujet se distinguant par son écorce brun-gris qui s’exfolie en de fins rouleaux puis en plaques. La coloration automnale de son feuillage est également magnifique. Celui-ci vert-bleuté vire alors au pourpre-orange. Il s’agit d’un arbre au feuillage caduc et au port globulaire (arrondi) qui est rustique.

Pour le cultiver, il est préférable de choisir un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé avec un sol humide et drainé. Cet arbre est assez proche de l’Acer griseum. Il est très adapté aux petits jardins.

Cet arbre sera disponible dans les pépinières de Bazainville à partir de 2021.

Toutes les productions des pépinières de Bazainville se font en respectant une éco-démarche. En effet, toutes les méthodes culturales utilisées sont choisies afin de diminuer l’impact négatif de la production sur l'environnement. Il s’agit de cultures raisonnées (raisonnement de l’apport de l’eau, des engrais, des désherbages, des traitements).

Autres articles qui pourraient vous plaire

Erable du Japon, pour un jardin zen et élégant

14/05/2024

Réputés pour leur feuillage élégant et leurs couleurs magnifiques à l’automne.

Lire la suite

Pépiniériste Producteur : Le berceau de notre pépinière à La Boissière-Ecole

05/05/2024

Nous sommes des passionnés qui produisons et élevons les arbres que nous vendons afin de garantir la meilleure qualité.

Lire la suite