L’arbre aux quarante écus ou Gingko Biloba est utilisé comme plante décorative isolée dans les grands jardins et espaces verts. A l’autommne le feuillage jaune étincelant du gingko recouvre les rameaux et les feuilles en éventail à deux lobes se déposent sur le sol en un tapis flamboyant.
Originaire d’Asie, le Gingko biloba est un arbre apparu il y a plusieurs millions d’années et caractérisé par une longévité exceptionnelle puisque ces arbres peuvent vivre près de mille ans. L’arbre aux quarante écus est une espèce dioïque c'est-à-dire que les caractères mâle et femelle sont portés par des pieds différents.
Les pépinières de Bazainville vous recommanderont un pied mâle au port pyramidal plus élancé. En effet les fruits portés par les pieds femelles ont une odeur peu agréable. L’arbre aux quanrante écus ou Gingko Biloba peut atteindre jusqu’à 40 mètres de hauteur.
N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes des pépinières de Bazainville, spécialisées dans la culture d’arbres de grandes tailles.