Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Charme fastigié, un port pyramidal compact

Charme fastigié, un port pyramidal compact
12/12/2023

Le Charme fastigié ou CARPINUS betulus 'Fastigiata' est un arbre au port élancé pyramidal et compact. Il est souvent utilisé planté en isolé ou en alignement pour former une haie libre, un écran brise-vue compact ou un écran brise-vent. Ses feuilles alternes ressemblent à celles du hêtre. Elles prendront en automne une jolie coloration jaune/orangée et resteront sur les rameaux jusqu'à la fin de l'hiver.

Sa floraison, composée de chatons verts pendants, arrive en avril/mai.

Le Charme fastigié est surtout caractérisé par sa forme pyramidale arrondie

Le Charme fastigié  atteindra adulte 8 à 10 mètres de hauteur pour 5 à 6 mètres de largeur.  Les pépinières de bazainville vous conseillent un emplacement  ensoleillé à mi-ombragé avec un sol frais et humide. Cet arbre, très rustique, peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°c.

Pour conserver un port harmonieux, une taille de formation peut être réalisée avant l'arrivée du printemps.  En racine nues, cet arbre se plante de préférence pendant la période de repos végétatif, entre le mois de novembre et le mois de mars. S'il est cultivé en conteneur (c'est le cas pour les pépinières de bazainville), la période de plantation pourra être plus large.

 

Les pépinières de bazainville vendent d'autres charmes :

Autres articles qui pourraient vous plaire

Novembre aux Pépinières de Bazainville : L’arrachage des gros sujets

29/11/2024

Dans notre pépinière, spécialisée dans les gros sujets, l’arrachage est une opération technique nécessitant un matériel adapté et une…

Lire la suite

Découvrez le Kaki : un nouvel arbre fruitier aux Pépinières de Bazainville

15/11/2024

Le Kaki est un arbre fruitier qui séduit par ses fruits sucrés et juteux. C'est aussi un arbre ornemental qui apporte une touche exotique et…

Lire la suite