Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Chene des Marais Arbre Quercus Palustris

Chene des Marais Arbre Quercus Palustris
03/12/2020

Le chene des marais, nom latin Quercus palustris est apprécié comme arbre d'ornementation dans les parcs et jardins grâce à ses couleurs automnales d'un rouge écarlate intense. Le chêne des marais Quercus palustris est un arbre aux feuilles étroitement lobées avec de profondes échancrures donnant un aspect particulièrement élégant.

Son feuillage rouge flamboyant à l'automne est un atout ornemental dans les parcs et jardins. Le port érigé du chêne Quercus palustris et sa silhouette élégante peuvent également servir à la création d'alignement urbain.

Le chene des marais Quercus palustris est disponible à l'achat dans les pépinières de Bazainville. N'hésitez pas à prendre contact avec les pépinières de Bazainville pour tous vos projets d'aménagement d'espaces verts quel que soit la taille de vos parcs et jardins et quel que soit leur style.

Le Chêne des marais ou Quercus palustris développe un feuillage similaire à celui du Chêne écarlate ou Quercus coccinea mais est plus vigoureux. Cet arbre fait partie de la famille des Fagacées.
Son feuillage caduc prend une belle coloration automnale rouge. Les feuilles mesurent 5 à 12 cm de longueur. Elles sont alternes et pétiolées avec 5 à 7 lobes profonds et pointus. Le Chêne des marais ou Quercus palustris peut être planté en groupe ou en isolé ou comme arbre d'ornement. Il a un port érigé avec de nombreuses et longues branches fines souvent horizontales. Les branches inférieures sont pendantes. Cela confère à l'arbre un port régulier, pyramidal mais le houppier s'élargit avec le temps. Au mois de mai des fleurs mâles en forme de chatons et de toute petites fleurs femelles apparaissent. Elles laisseront place à des fruits de forme sphérique de 1 à 1,5 cm. L'écorce est grise et lisse et se fissure avec le temps. A maturité, le Chêne des marais ou Quercus palustris atteind 20 mètres de hauteur pour 10 mètres de largeur.
Pour le planter, il faut choisir un sol humifère et drainant. Très rustique cet arbre peut résister à des températures descendant jusqu'à - 24°C. Une exposition ensoleillée à mi-ombragée est conseillée avec un sol riche limoneux-argileux, normal à frais. Quant à l'acidité du sol, le Chêne des marais ou Quercus palustris supporte les sols neutres à acides. Par contre cet arbre ne supporte pas le calcaire.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Erable du Japon, pour un jardin zen et élégant

14/05/2024

Réputés pour leur feuillage élégant et leurs couleurs magnifiques à l’automne.

Lire la suite

Pépiniériste Producteur : Le berceau de notre pépinière à La Boissière-Ecole

05/05/2024

Nous sommes des passionnés qui produisons et élevons les arbres que nous vendons afin de garantir la meilleure qualité.

Lire la suite