Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Chêne rouge ou Quercus pagoda - Pépinières de Bazainville

20/07/2022

Le chêne rouge des pagodes ou QUERCUS pagoda vient de l’est des Etats-Unis. Le nom pagode se réfère à la forme régulière des feuilles de Pagodifolia, qui rappellent la forme d'une pagode. 

Les feuilles sont vert foncées, lisses et brillantes sur la surface et prennent une coloration rouge automnale. Cet arbre principalement présent aux USA (il est appelé là bas Cherrybark Oak), est très imposant. Adulte, il peut effectivement mesurer entre 25 mètres et 40 mètres de hauteur.

Sa croissance est plus rapide que le chêne rouge originaire du Sud des Etats-Unis. On en fait un excellent bois d'oeuvre. Cet arbre a besoin d’un sol très humifère et d’une exposition très ensoleillée.  Il s’agit d’un arbre rustique qui résiste à des températures allant jusqu’à – 22°c.

Les pépinières de Bazainville livrent toutes l’année dans la France et les pays limitrophes. Les productions des pépinières permettent de couvrir vos besoins en plantation toute l’année. Nos sols sont de type Sablo limono argileux calcaire. Afin d’affiner leur fertilisation, des analyses sont réalisées. . Toutes nos productions sont réalisées en pensant au respect de l’environnement. Nous sommes situés dans les Yvelines. N’hésitez pas à demander des conseils à nos experts sur la plantation, le tuteurage, l'enlèvement des végétaux.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Notre engagement éco-responsable et local aux Pépinières de Bazainville

11/06/2024

Aux Pépinières de Bazainville, nous nous engageons pleinement pour la préservation de l'environnement et pour la promotion du savoir-faire local.…

Lire la suite

Platanus Acerifolia taillé en plateau : un arbre idéal pour faire de l'ombre au jardin

04/06/2024

Cet arbre majestueux crée une canopée dense et uniforme, idéale pour se protéger du soleil tout en ajoutant de l’élégance à votre espace…

Lire la suite