Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Chênes à Feuillage Persistant en Pépinières

Chênes à Feuillage Persistant en Pépinières
12/12/2023

Quercus à feuillage persistant

Certains chênes présentent un feuillage persistant, qui constitue un élément paysager recherché pour embellir un jardin, un parc ou un espace vert.

N'hésitez pas à contacter les pépiniéristes des pépinières de Bazainville pour tous vos projets d'aménagement de jardins, parcs et espaces verts.

Sélection de chênes à feuillage persistant

Découvrez la sélection des chênes à feuillage persistant proposée par les pépinières de Bazainville :

 

Chêne vert quercus ilex

Quercus ilex

Quercus ilex
Chêne vert

Quercus ilex, un chêne à feuillage persistant vert sombre coriace, au jeune pousse gris bleuté, qui s'acclimate à toutes les conditions sauf à l'humidité. Le chêne vert Quercus ilex supporte très bien la taille et peut être utilisé en haie haute.

 

 

Chêne vert de Californie quercus agrifolia

Quercus agrifolia

Quercus agrifolia
Chêne vert de Californie

Le chêne vert de Californie ou Quercus agrifolia, est un chêne à feuillage perisitant assez proche du chêne vert Quercus ilex. Originaire des régions côtières californiennes, le chêne Quercus agrifolia est très rustique et résiste bien au vent froid.

 

 

Chêne glauque quercus glauca

Quercus glauca

Quercus glauca
Chêne glauque ou chêne bleu du Japon

Le chêne glauque ou Quercus glauca est un arbre à feuillage persistant avec des grandes feuilles vertes claires lisses. Les jeunes pousses sont rouges lie de vin. Le chêne glauque ou Quercus glauca est intéressant pour son port compact et ses grandes feuilles.

 

 

Chêne liège quercus suber

Quercus suber

Quercus suber
Chêne liège

Le chêne liège ou Quercus suber aussi nommé "suve", "surier" et "sioure" est une petite variété de chênes persistants. En effet sa taille adulte ne dépasse pas 20 m. Ce chêne à feuillage persistant est surtout utilisé pour  la décoration et les bouchons. De rusticité moyenne, le chêne liège ou Quercus suber est davantage adapté aux régions méditéranéennes. Il peut résister juqu'à des températures de - 7°C.

 

 

Chêne persistant quercus kewensis

Quercus kewensis

Quercus kewensis
Chêne persistant

Variété issu de l'hybridation entre Quercus cerris et Quercus wislizeni en 1914 dans les célèbres jardins du Kew Gardens de Londres, Quercus kewensis est un chêne persistant de petite taille, vigoureux, au port dressé.
Le chêne à feuillage persistant Quercus kewensis possède des petites feuilles elliptiques dentelées et épineuses et des glands de 2 à 4 cm.

 

 

Chêne persistant mexicain quercus rysophylla

Quercus rysophylla 'Maya'

Quercus rysophylla 'Maya'
Chêne persistant mexicain

Le Quercus rysophylla 'Maya' est un chêne à feuillage persistant avec de grande feuilles vertes elliptiques et une écorce grise. Originaire du nord du Mexique, le chêne à feuillage persistant Quercus Rysophylla 'Maya' ressemble au Viburnum rythidophyllum. Il s'agit d'une plante persistante.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Notre engagement éco-responsable et local aux Pépinières de Bazainville

11/06/2024

Aux Pépinières de Bazainville, nous nous engageons pleinement pour la préservation de l'environnement et pour la promotion du savoir-faire local.…

Lire la suite

Platanus Acerifolia taillé en plateau : un arbre idéal pour faire de l'ombre au jardin

04/06/2024

Cet arbre majestueux crée une canopée dense et uniforme, idéale pour se protéger du soleil tout en ajoutant de l’élégance à votre espace…

Lire la suite