Le Copalme d'Amérique ou LIQUIDAMBAR styraciflua offre un spectacle saisissant en automne. En effet son feuillage se pare d'une somptueuse coloration automnale dans les tons orange / rouge / violacé.
Pour le mettre en valeur et ornementer votre jardin en automne, il est conseillé de le planter isolé. Vous pourrez davantage l'admirer ! S'il y a un point d'eau dans votre jardin, n'hésitez pas à planter le Copalme d'Amérique à côté : le reflet de son feuillage automnal sera lui aussi magnifique.
Les feuilles du Copalme d'Amérique ont 5 lobes. Elles ressemblent beaucoup à celles de l'érable mais son alternes.
Le Copalme d'Amérique est de plus un arbre très élégant et majestueux. Il restera décoratif même en hiver grâce à son écorce et des rameaux rougeâtre.
Il atteindra environ 20 à 25 mètres de hauteur pour 5 à 6 mètres de largeur.
Pour que les couleurs automnales soient intenses, une exposition lumineuse est conseillée. Il est préférable de choisir un sol humifère / drainant au PH neutre.
Même s'il est facile à cultiver, il est préférable de choisir un sujet dans un conteneur car les racines reprendront plus facilement que si il est planté en racines nues.
Espaces Verts et Jardins, filiale des pépinières de bazainville s'occupe de l'aménagement paysager des espaces verts et de la plantation d'arbres de grande taille.