Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Cornus alternifolia et cornus controversa - Pépinières Bazainville

11/09/2015

Les pépinières de Bazainville ont sélectionné Cornus alternifolia ou cornouiller à feuilles alternes et Cornus controvera ou cornouiller des Pagodes pour la coloration automnale rouge orangée du feuillage.

CORNUS alternifolia
Cornouiller à feuilles alternes
CORNUS controversa
Cornouiller des Pagodes

Cornus alternifolia  ou cornouiller à feuilles alternes est un petit arbre à feuille caduque pouvant atteindre 4 à 5 mètres de hauteur. Les feuilles de forme ovoïde sont alternes contrairement à la majorité des Cornouillers dont les feuilles sont opposées. Les feuilles se regroupent en une grappe fournie au bout de la tige et se développent en spirale. Vertes et lisses sur le dessus, les feuilles sont duveteuses et tirant sur le bleu sur le dessous. A l'automne le feuillage prend une très belle teinte orange cuivrée.

Le cornouiller des pagodes ou Cornus controversa possède une ramification étalée à l'horizontale le plus souvent sur un tronc unique. Le feuillage vert s'assombrit en saison. Les fleurs blanches organisées en cime aplatie s'épanouissent en mai, puis donne des fructifications de couleur noire. Le feuillage du cornouiller des pagodes ou cornus controversa prend une belle coloration automnale orange et rouge.

Pour commander cornus controversa et cornus alternifolia, n’hésitez pas à contact nos pépiniéristes !

Autres articles qui pourraient vous plaire

Bonne année ! Plantez des arbres en hiver pour un jardin resplendissant au printemps

10/01/2025

En plantant dès maintenant, vous offrez à vos végétaux le temps de développer leur système racinaire, assurant ainsi une reprise plus rapide et…

Lire la suite

Cerisier du Japon, les floraisons spectaculaires

03/01/2025

En se parant d’une exceptionnelle floraison, il annonce la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps. Ses pétales d’une rare délicatesse,…

Lire la suite