Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Cupressacées, des conifères aromatiques

02/12/2009

Les cupressacées, avec 29 genres d’arbres et près de 130 espèces différents, forment une des familles importantes des conifères ou résineux.

Les arbres et arbustes de la famille des cupressacées, ont des feuillages et des écorces riches en composés aromatiques. La majorité de ces plantes sont persistantes.
Les espèces de la famille des cupressacées, se répartissent principalement dans l’hémisphère nord, dans des zones variées de climats tempérés. Certains arbres préfèrent des sols gorgés d’eau, d’autres, une terre sèche. L’altitude est aussi un élément variable de leur environnement.

Pour choisir un arbre de la famille des cupressacées, les Pépinières de Bazainville, vous conseille en fonction de ces différents critères, afin que les arbres que vous allez planter, s’adaptent au mieux à leur futur environnement et vous apportent entière satisfaction.

Autres articles qui pourraient vous plaire

La taille de formation des arbres : pourquoi Juillet est le mois idéal pour certains arbres ?

09/07/2024

La taille de formation est importante pour aider les arbres à se ramifier autant que possible, former des couronnes équilibrées et assurer un…

Lire la suite

Le Liriodendron Tulipifera, le Magnifique Tulipier de Virginie

02/07/2024

Le Liriodendron Tulipifera, communément appelé Tulipier de Virginie, est un arbre majestueux et ornemental qui séduit par sa beauté et sa grand…

Lire la suite