Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Cyprès de Lawson - Chamaecyparis lawsoniana

Cyprès de Lawson - Chamaecyparis lawsoniana
25/07/2012

Chamaecyparis lawsoniana ou Cyprès de Lawson, porte le nom d’un pépiniériste écossais renommé, qui fut le premier à le cultiver en 1854.

Le Cyprès de Lawson est un conifère vigoureux appartenant à la famille des Cupressacées. Originaire de la côte ouest d’Amérique du Nord, il peut atteindre 50 mètres de hauteur dans son environnement naturel, et se répartit jusqu’à 1500 mètres d’altitude.
Chamaecyparis lawsoniana est un cyprès très utilisé comme arbre d’ornement, notamment pour la constitution de haies. L’atmosphère humide lui convient particulièrement. Il résiste au froid et au vent mais n’apprécie guère un ensoleillement trop fort ou trop sec. Les feuilles forment de petites écailles disposées sur 4 rangs contre le rameau. Les cônes sont globuleux avec 8 à 10 écailles.

Les pépinières de Bazainville cultive et commercialise Chamaecyparis lawsoniana « ellwoodii » et Chamaecyparis lawsoniana « westermanii » deux cultivars présentés en container ou motte grillagée.

Autres articles qui pourraient vous plaire

La taille de formation des arbres : pourquoi Juillet est le mois idéal pour certains arbres ?

09/07/2024

La taille de formation est importante pour aider les arbres à se ramifier autant que possible, former des couronnes équilibrées et assurer un…

Lire la suite

Le Liriodendron Tulipifera, le Magnifique Tulipier de Virginie

02/07/2024

Le Liriodendron Tulipifera, communément appelé Tulipier de Virginie, est un arbre majestueux et ornemental qui séduit par sa beauté et sa grand…

Lire la suite