Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Erable à feuilles de frêne – Erable Negundo

09/04/2019

Originaire d’Amérique du Nord, l’ACER Negundo ou érable à feuilles de frêne est un arbre souvent planté en alignement ou de façon isolée. Il est facile à cultiver. En effet, cet arbre se contente d’un sol ordinaire même si celui-ci est calcaire. Une exposition ensoleillée est conseillée. Quant à la taille, il faut la faire sur les jeunes rameaux verts.

Le port de cet arbre adulte est globulaire avec une cime arrondie. Il peut atteindre 10 à 15 mètres de hauteur pour une largeur de 8 mètres. Cet érable est dioïque. En effet, il existe des individus mâles et femelles.

Les fleurs apparaissent au printemps avant l’arrivée des feuilles. Les fleurs femelles sont de petites fleurs jaunes en grappes pendantes alors que les fleurs mâles sont des fleurs rouges en bouquet. Les feuilles caduques sont composées de 3 à 7 lobes. Les fruits mesurent de 3 à 4 cm et sont ailés. De ce fait,  l’érable Negundo est capable de produire un grand nombre de semences grâce au vent qui transporte les fruits ainsi qu’aux cours d’eau.

Cet érable est vendu chez les pépinières de Bazainville sous forme de tiges et de cépées.

Les pépinières de Bazainville proposent un large choix d’arbres, arbustes et conifères dont certains sont disponibles directement en conteneurs. Cela permet de faire des plantations toute l’année en dehors des périodes.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Reine-Claude, Mirabelle ou Quetsche : quels pruniers choisir pour votre jardin?

08/08/2025

Planter un prunier, c’est profiter de plaisirs à portée de main ! Facile à entretenir et généreux, le prunier offre chaque année un bouquet de…

Lire la suite

Quelles sont les meilleures variétés de pommes? Notre guide pour bien choisir et réussir vos récoltes

01/08/2025

La meilleure pomme n’est pas la même pour tout le monde : à croquer, à cuisiner, à conserver pour l’hiver… Sans oublier l’équilibre…

Lire la suite