Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Erable du Japon Seiryu - ACER palmatum - Pépinières Bazainville

Erable du Japon Seiryu - ACER palmatum - Pépinières Bazainville
16/01/2020

ACER palmatum 'Seiryu' est un érable du Japon Seiryu qui se distingue des autres érables par ses feuilles finement et profondément découpées.
Comme la plupart des érables japonais, il se pare en automne d’une très jolie couleur automnale orangée. Généralement on utilise Acer palmatum 'Seiryu' de manière isolée ou pour structurer un massif.  Le port de cet arbuste est évasé, arbustif.  

Si vous optez pour un sujet à petit développement, il vous sera possible de le planter dans un jardin de taille modérée ou même dans sur un balcon ou terrasse en pot. Vous n’aurez pas besoin de tailler cet érable car il perd ses branches tout seul lorsque celles-ci sont mortes de l’intérieur.

Les érables japonais sont un véritable plaisir pour les yeux du fait de l’élégance de leur port, leur finesse et leurs jolies couleurs printanières et automnales. Il s’agit de très beaux sujets ornementaux.

Les pépinières de Bazainville situées dans la région parisienne vous conseillent de nombreux érables japonais ou ACER Palmatum :

ACER palmatum
Erable Japonais
L'érable japonais ou Acer palmatum est un arbre à petite feuille verte, à la végétation vigoureuse, à la couleur automnale orangée à rouge orange.
ACER palmatum 'Atropupureum'
Erable Japonais rouge
Feuille plus grande que le type de couleur pourpre lie de vin, coloration automnale rouge à rouge grenadine.
ACER palmatum 'Bloodgood'
Erable du Japon 'Bloodgood'
L'Erable du Japon, Acer palmatum "bloodgood", a un feuillage pourpre assez grand et largement découpé très foncé au printemps.
ACER palmatum 'Butterfly'
Erable du Japon 'Butterfly'
L'Erable du Japon panaché, Acer palmatum "Butterfly"est un érable japonais de forme érigée avec de petites feuilles de couleur blanc crème. Au printemps, les jeunes pousses prennent une nette coloration rose sur le bord des feuilles.
ACER palmatum 'Corallinum'
Erable du Japon 'Corallinum'
Petite feuille verte tendre, la principale caractéristique se porte sur la couleur de son bois en hiver qui est d'une couleur orangé très lumineux, belle coloration automnale orangée.
ACER palmatum 'Deshoïo'
Erable du Japon 'Deshoïo'
L'Erable du Japon ou Acer palmatum variété 'deshojo', possède de petites feuilles, un jeune pousse de couleur rouge devenant vert foncé puis jaune d'or en automne.
ACER palmatum 'Orange Dream'
Erable du Japon orangé
L'ACER Palmatum "Orange Dream" est un érable japonais très élégant et graphique. Son feuillage est jaune-orange vif au printemps puis devient vert clair et enfin jaune or et orange vif à l'automne.
ACER palmatum 'Ozakazuki'
Erable du Japon 'Ozakazuki'
Feuillage vert assez grand, jeune pousse rose vif, port évasé, belle coloration automnale rouge. Plantation dans un sol frais bien drainé et non calcaire.
ACER palmatum 'Senkaki'
Erable du Japon 'Senkaki'
Port érigé, feuille découpé verte claire, coloration automnale jaune orangé, spectaculaire en hiver par son bois rouge fluorescent.
ACER palmatum 'Summer Gold'
Erable du Japon 'Summer Gold'

L'ACER Palmatum 'Summer Gold' est une variété des érables japonais. Son feuillage de type caduc est jaune au printemps puis vert clair en été et orangé en automne.

ACER palmatum 'Ueno Yama'
Erable du Japon 'Ueno yama'
Port globulaire, petite feuille jaune citron au printemps puis jaune vert en saison, belle coloration jaune orangé à l'automne.

En ce qui concerne la plantation de cet érable, les pépinières de Bazainville spécialisées dans l’élevage et la transplantation des arbres décoratifs, vous conseillent d’éviter trop de promiscuité. De même, en ce qui concerne l’exposition, une exposition ensoleillée à mi-ombragée est préférable. Il est possible de choisir pour ce sujet une exposition ombragée mais la croissance sera plus lente et les couleurs plus ternes.  

De plus, sachez qu’un sol trop calcaire n’est pas recommandé, il vaut mieux lui préférer un sol riche, drainé. Les pépinières de Bazainville sont situées dans les Yvelines.

Autres articles qui pourraient vous plaire

La taille de formation des arbres : pourquoi Juillet est le mois idéal pour certains arbres ?

09/07/2024

La taille de formation est importante pour aider les arbres à se ramifier autant que possible, former des couronnes équilibrées et assurer un…

Lire la suite

Le Liriodendron Tulipifera, le Magnifique Tulipier de Virginie

02/07/2024

Le Liriodendron Tulipifera, communément appelé Tulipier de Virginie, est un arbre majestueux et ornemental qui séduit par sa beauté et sa grand…

Lire la suite