
L’érable du Japon Acer palmatum 'Osakazuki' est l’un des plus beaux érables japonais grâce à la magnifique coloration rouge vif dont son feuillage se pare en automne. Il a un port érigé et buissonnant.
Originaire du Japon ou de la Chine, L’érable Acer palmatum 'Osakazuki' est un érable au feuillage caduc vert clair. En automne il devient rouge sang / carmin. Il s’agit d’une des colorations automnales les plus extraordinaires parmi les érables japonais. Cet arbre est doté de feuilles assez grandes à sept lobes. Son port est érigé et très buissonant. Pour le cultiver, les pépinières de Bazainville vous conseillent une exposition ombragée et un sol de bruyère drainé.
Adulte, sa taille peut atteindre 4 à 5 mètres de haut. Nous vous conseillons de planter l'érable 'Osakazuki' en sujet isolé dans un jardin dans un endroit mi-ombragé ou dans un sous-bois. Ses couleurs en automne sublimeront votre jardin. Vous pouvez également l’associer à d’autres plantes qui ont besoin d’un sol de bruyère : rhododendrons, azalées ou des plantes tapissantes pour mettre en valeur son élégant port.
L’érable japonais Acer palmatum 'Osakazuki' est sensible au gel. Il faut de même faire attention à la sécheresse en été. Même si un sol frais et humide est préférable, il n’est pas très exigeant concernant le sol.
Toutes les cultures des pépinières de Bazainville ont été réalisées en respectant l’environnement et en essayant de diminuer les impacts négatifs de la production sur l’environnement.