Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Erables japonais, des arbres au magnifique feuillage

04/02/2019
ACER palmatum
Erable Japonais
ACER palmatum 'Ueno Yama'
Erable du Japon "Ueno yama"
ACER palmatum "Corallinum"
Erable du Japon "Corallinum"
ACER palmatum "Ozakazuki"
Cerisier de Mandchourie
ACER palmatum 'Atropupureum'
Erable Japonais rouge
ACER palmatum 'Bloodgood'
Erable du Japon "Bloodgood"
ACER palmatum 'Deshoïo'
Erable du Japon 'Deshoïo'
ACER palmatum 'Senkaki'
Erable du Japon 'Senkaki'

ACER palmatum 'Butterfly'
Erable du Japon panaché

ACER palmatum dissectum 'Garnet'
Erable du Japon dissectum 'Garnet'

ACER palmatum 'Orange Dream'
Erable du japon orangé

ACER palmatum 'Seiryu'
Erable du Japon 'Seiryu'

ACER palmatum 'Summer Gold'
Erable du japon summer gold

   

Les érables japonais ou ACER Palmatum, aussi appelés érables palmés sont des arbres de petite taille très appréciés pour leur magnifique feuillage.

Celui-ci est palmé et caduc et prend en automne de magnifiques colorations dans les tons rouges-orangés. Ils font d'ailleurs partie des arbres aux plus belles colorations automnales. Grâce à leur élégance et leur superbe feuillage aux couleurs éclatantes, les érables japonais sont des arbre toujours très décoratifs.

Les érables japonais sont des arbres qui peuvent s'adapter à de nombreuses situations. Ils peuvent être par exemple plantés en isolé ou au sein d'un massif dans un jardin ou un sous bois. Ils peuvent aussi décorer une terrasse ou un bacon.  Leur croisssance est lente et leur taille limitée ce qui les rend adaptables à de petits espaces.  

L'ACER Palmatum est doté d'un feuillage ravissant dont les couleurs varient au fil des saisons mais qui reste toujours décoratif du printemps à l'automne.  L'érable japonais est aussi doté de grappes de fleurs discrètes de couleur pourpre, de fruits ailés décoratifs, d'une belle écorce  lisse dans les tons gris-brun.

Les pépinières de bazainville propose un grand nombre de  variétés d'Acer palmatum dont certains sont disponibles directement en conteneur ce qui permet de les planter toute l'année

L'ACER Palmatum sera parfait pour aménager un jardin zen, japonisant avec des éléments décoratifs tels que des bambous, des pierres.  

Pour que cet érable puisse s'épanouir dans les meilleures conditions possibles, il est préférable de lui choisir un sol frais drainé, pas trop calcaire. Il faut également penser à le protéger du vent. De même, il est préférable de le planter dans un emplacement ensoleillé à mi-ombragé. En effet l'ombre complète empechera son feuillage de prendre ses magnifiques couleurs et une expostiion trop ensoleillée pourrait déssecher ses feuilles.

Adulte, l'érable japonais atteindra une taille d'environ 6 mètres de haut pour 5 mètres de large. Son port est arbustif.

L'ACER Palmatum se décline en de nombreuses variétés avec une multitude de couleurs de feuillage plus décoratifs les uns des autres.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Erable du Japon, pour un jardin zen et élégant

14/05/2024

Réputés pour leur feuillage élégant et leurs couleurs magnifiques à l’automne.

Lire la suite

Pépiniériste Producteur : Le berceau de notre pépinière à La Boissière-Ecole

05/05/2024

Nous sommes des passionnés qui produisons et élevons les arbres que nous vendons afin de garantir la meilleure qualité.

Lire la suite