Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Gingko biloba un arbre à la couronne élégante

Gingko biloba un arbre à la couronne élégante
23/06/2023

Le Gingko biloba est un arbre à la couronne élégante et au feuillage attrayant en particulier en automne où les feuilles deviennent dorées. Ceci lui a valu d'être appelé l'arbre aux quarante écus.

Le Gingko biloba peut atteindre 30 mètres de haut. La couronne élégante chez les arbres mâles est plus ou moins conique. L'écorce grise est sillonnée verticalement. Le Gingko biloba est une arbre caduque dont le feuillage prend des teintes dorées à l'automne.

Les feuilles en forme d'éventail, ont le bord extérieur irrégulièrement denté et sont divisées par une profonde incision qui les coupent en deux lobes, d'où leur nom latin. Ces feuilles aux nombreuses nervures sont d'abord d'un vert intense puis deviennent dorées à l'automne avant de faire un joli tapis lumineux au pied de l'arbre une fois tombées.

La croissance du Gingko biloba est très longue. L'arbre mettra trente ans pour atteindre dix mètres. Le Gingko biloba demande peut d'entretien et s'adapte à tous les climats.

Autres articles qui pourraient vous plaire

La taille de formation des arbres : pourquoi Juillet est le mois idéal pour certains arbres ?

09/07/2024

La taille de formation est importante pour aider les arbres à se ramifier autant que possible, former des couronnes équilibrées et assurer un…

Lire la suite

Le Liriodendron Tulipifera, le Magnifique Tulipier de Virginie

02/07/2024

Le Liriodendron Tulipifera, communément appelé Tulipier de Virginie, est un arbre majestueux et ornemental qui séduit par sa beauté et sa grand…

Lire la suite