Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Hêtre pourpre au port pleureur - FAGUS sylvatica Purpurea Pendula

Hêtre pourpre au port pleureur - FAGUS sylvatica Purpurea Pendula
09/04/2019

L’hêtre pourpre pleureur a la particularité de posséder de longues branches qui peuvent toucher le sol. Il est doté d’un magnifique feuillage de couleur poupre ce qui le rend aussi décoratif qu’étrange.

Sa cime arrondie forme une sorte de dôme. Sa floraison apparaît vers Mars-Avril et est composée de petites fleurs vertes et jaunes.

En ce qui concerne sa culture, il est conseillé de choisir un emplacement ensoleillé avec un sol normal à humide. Cet arbre a un intérêt printannier, estival et automnal. D’une croissance très lente. Il est adapté aux petits jardins planté isolé ou dans un massif voire même à la culture en bac ou en terrasse. Les pépinières de Bazainville sont spécialisées dans l’élevage et la transplantation d’arbres.

L’équipe des pépinières de Bazainville saura vous orienter si vous hésitez entre plusieurs variétés d’hêtres, ou si vous avez besoin de conseils concernant la plantation, le tuteurage.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Notre engagement éco-responsable et local aux Pépinières de Bazainville

11/06/2024

Aux Pépinières de Bazainville, nous nous engageons pleinement pour la préservation de l'environnement et pour la promotion du savoir-faire local.…

Lire la suite

Platanus Acerifolia taillé en plateau : un arbre idéal pour faire de l'ombre au jardin

04/06/2024

Cet arbre majestueux crée une canopée dense et uniforme, idéale pour se protéger du soleil tout en ajoutant de l’élégance à votre espace…

Lire la suite