
L’amélanchier du canada et n’est pas très connu. Pourtant cet arbuste est vraiment impressionnant et ravira vos yeux mais aussi votre palais.
En effet, sa silhouette est très élégante et à partir d’Avril-Mai, une floraison abondante avec de petites fleurs étoilées blanches. En été des fruits apparaissent. Il s’agit de baies rondes de couleur rouge prune noirâtre qui sont très bonnes à déguster. Elles ressemblent à du cassis et sont juteuses, craquantes et riches en vitamines C. Nous vous conseillons cependant de les manger cuites. Il est possible de les préparer en confiture par exemple. Enfin quand l’automne arrive, il s’agit d’une réelle explosion de couleurs. Le feuillage revêt une coloration cuivre et pourpre très impressionnante. Cet arbuste sera d’un magnifique effet dans un massif, isolé ou dans une haie.
Comme vous le constatez, l’intérêt de cet arbre est aussi bien printanier qu’automnal. Pour profiter au maximum de cet arbuste décoratif, nous vous conseillons de le planter de manière isolée, dans un massif ou encore une haie. Les sols trop calcaires, trop secs sont à éviter au profit d’une terre riche et fraîche.
Comme vous le constatez, bien que peu connu cet arbuste a de nombreuses qualités. Les pépinières de Bazainville vous proposent de le découvrir. Le sol utilisé pour les mises en culture est traité afin de favoriser la fertilisation des arbres, arbustes et conifères.