Les pépinières de Bazainville vendent divers arbres et arbustes parmi lesquels se trouve le Laurier des Iriquois (ou SASSAFRAS albidum) qui prend en automne une belle coloration dans les tons rouge-orangé.
Ses feuilles sont trilobées et caduques. L’écorce et le feuillage de cet arbre sont très odorants, aromatiques et épicés.
Cet arbre est majestueux. Adulte, sa taille atteint 10 à 15 mètres de haut pour 6 à 8 mètres de large. Concernant l’entretien, cet arbre a besoin d’une exposition ensoleillée à mi-ombragée ainsi qu’un sol frais et riche pas trop calcaire. Le feuillage de cet arbre est original et se pare de magnifiques couleurs en automne. Les fleurs de couleur jaune-verdâtre apparaissent au printemps en grappes. Elles sont assez insignifiantes par rapport au feuillage.
Les pépinières de Bazainville sont situées dans les Yvelines mais il est possible de livrer dans toute la France. Toutes les cultures ont été réalisées en faisant attention à limiter l’impact négatif sur l’environnement. Les cultures des pépinières de Bazainville sont certifiées.