Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Le cerisier du tibet - Une superbe écorce luisante acajou

Le cerisier du tibet - Une superbe écorce luisante acajou
09/04/2019

Le PRUNUS Serrula ou Cerisier du Tibet est un arbre dont l'écorce est remarquable. Celle-ci est lisse et luisante, de couleur brun-acajou. Elle s'exfolie avec le temps en lanières.

Au printemps des feuilles caduques et ovales arrivent en même temps qu'une floraison discrète qui est composée de bouquets de petites fleurs blanches à 5 pétales et mesurant 2 cm. Ces fleurs laisseront place à  des fruits ovales non comestibles. Ce cerisier a une cime arrondie et est très ramifié.  En automne, ses feuilles prennent une jolie coloration jaune.

La taille adulte du Cerisier du Tibet pourra atteindre 10 mètres. Concernant son entretien, il peut résister à des températures descendant jusqu'à -15 °c. Il est préférable de lui choisir un emplacement ensoleillé à mi-ombragé et un sol frais et humifère.

Planté en isolé dans un jardin, le cerisier sera un sujet très ornemental quelle que soit la saison grâce à sa superbe écorce.

Vous pouvez également l'associer avec le PRUNUS amber beauty qui, lui, a un tronc orange.


Le PRUNUS Serrula ou Cerisier du Tibet est en vente aux pépinières de Bazainville (dans les Yvelines) et est disponible en conteneur (en tige et en cépée), ce qui permet de le planter à n'importe quelle période de l'année.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Notre engagement éco-responsable et local aux Pépinières de Bazainville

11/06/2024

Aux Pépinières de Bazainville, nous nous engageons pleinement pour la préservation de l'environnement et pour la promotion du savoir-faire local.…

Lire la suite

Platanus Acerifolia taillé en plateau : un arbre idéal pour faire de l'ombre au jardin

04/06/2024

Cet arbre majestueux crée une canopée dense et uniforme, idéale pour se protéger du soleil tout en ajoutant de l’élégance à votre espace…

Lire la suite