Le Gingko biloba ou arbre aux 40 écus est un sujet très ornemental notamment grâce à son superbe feuillage doré en automne. Planté en isolé dans votre jardin, le gingko biloba apportera une touche très décorative grâce à son feuillage mais aussi son élégante ramure. Ses feuilles ont une forme particulière : elles sont en forme d'éventail avec deux lobes et portées par un long pétiole.
Un autre avantage concernant le gingko biloba est qu'il montre une étonnante résistance, notamment à la pollution, ce qui en fait un sujet idéal à planter dans un milieu urbain. Il se montre également résistant aux parasites et maladies. D'ailleurs, cet arbre a survécu à Hiroshima. Il s'agit d'une espèce très ancienne venant d'Asie qui a une longévité extraordinaire (+ de 1000 ans). Cependant, cet arbre est en voie de disparition dans la nature.
Le Gingko biloba est un arbre dioïque: il existe des plants mâles et des plants femelles. Il est conseillé de choisir des plants mâles car les fruits des plants femelles ont une odeur très forte et nauséabonde.
Pour l'entretien du Gingko Biloba, les pépinières de bazainville qui vendent cet arbre en conteneur, vous conseillent de le planter en isolé dans un grand jardin avec une exposition ensoleillée et un sol drainé et profond. Aucune taille n'est nécessaire. Cet arbre est très utilisé dans le secteur pharmaceutique.
A la fois ornemental et résistant à la pollution, cet arbre est idéal pour décorer un parc ou un jardin urbain.