
Le micocoulier un grand arbre très vigoureux !
Le micocoulier de Virginie ou Celtis occidentalis, appelé aussi micocoulier occidental a un tronc rugueux, un port diffus du fait de ses rameaux tombants qui sont présents dès le bas de l'arbre. Cela lui confère une jolie forme.
Caractéristiques du micocoulier de Virginie
Les feuilles caduques et alternes du micocoulier de Virginie sont vertes et prennent une coloration jaune-orangé en automne.
La floraison blanche du micocoulier de Virginie, apparaît au mois de mars mais celle-ci est peu visible.
Le micocoulier de Virginie produit des fruits noirs comestibles, les micocoules, qui ressemblent un peu aux dattes.
Le micocoulier de Virginie, un arbre d'alignement urbain
De croissance rapide, cet arbre atteind 15 à 20 mètres de haut. Le micocoulier de Virginie ou Celtis occidentalis peut être planté en sujet isolé ou servir d'arbre d'alignement. Il est parfait pour être planté en milieu urbain.
En effet, il est tolérant à tout type de sols mêmes les sols caillouteux, sablonneux, limoneux-argileux et calcaires. De plus, le micocoulier de Virginie est très résistant à la pollution, au vent, à la sécheresse même s'il est bien sûr préférable de le planter dans un sol frais et riche avec une exposition ensoleillée. Il peut d'ailleurs être utilisé comme brise-vent.
Le micocoulier de Virginie, un arbre très résistant
De plus, le micocoulier de Virginie supporte très bien les transplantations car ses racines reprennent vite. Ainsi si vous souhaitez planter des arbres le long d'un axe de communication, cet arbre est tout à fait indiqué. C'est aussi un arbre mellifère qui attire les abeilles.
Pour la transplantation de grands arbres en ville, contactez Espaces Verts et Jardins, une filiale des pépinières de Bazainville spécialisée dans la création d'espaces verts en ville.
Cet arbre est disponible en conteneur, ce qui permet une plantation toute l'année. Les pépinières de Bazainville font des livraisons dans toute la France.