Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Nom des arbres - Nomenclature binomiale

Nom des arbres - Nomenclature binomiale
12/12/2023

La désignation de chaque espèce d'arbres et de plantes en général, se fait par deux mots latins. C'est la nomenclature binomiale mise en place par un botaniste en 1753, Carl Von Linné.

Le premier mot désigne le genre de l'arbre et le deuxième mot, l'espèce de l'arbre.
Exemple : Rosa arvensis et Rosa Canina sont deux espèces d'arbustes distinctes, que l'on confond fréquemment sous le nom d'Eglantier. Elles appartiennent toutes les deux au genre Rosa.
Ces deux termes sont suivis du nom du botaniste en abrégé qui a proposé en premier cette combinaison de noms. Les espèces d'arbres peuvent être subdivisées en sous-espèces et variétés.

Un même arbre peut donc avoir de nombreux synonymes en fonction des régions, des idiomes et des patois, et inversement, des arbres différents peuvent être désignés de la même façon selon les régions et les pays.
Ainsi pour éviter les confusions, tous les arbres proposés par les pépinières de Bazainville sont désignés selon la nomenclature binomiale latine.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Les arbres résistants à la sécheresse : notre sélection

23/07/2024

Vous pourrez créer un espace verdoyant et ombragé malgré la sécheresse, tout en réduisant la consommation d'eau. 

Lire la suite

Le Mûrier Platane Stérile, un magnifique arbre d’ombrage

16/07/2024

D’esprit méditerranéen, il apporte au jardin un air de vacances d’été dans le sud. Il possède un port compact et une forme en parasol naturel…

Lire la suite