
Osmanthus heterophyllus
L'Osmanthe à feuilles variables ou Osmanthus heterophyllus a un feuillage dense et persistant faisant penser à celui du houx commun. En effet, les feuilles sont vertes, dentelées et épineuses. En octobre / novembre, il se dote de grappes de fleurs blanches qui dégagent un parfum fort et très agréable.
Ces fleurs laisseront place à des baies noires / bleutées très persistantes.
Caractéristiques de l'osmanthe à feuilles de faux houx
L'Osmanthe à feuilles variables ou faux houx a un port arbustif. Il atteindra à maturité 2 à 3 mètres de hauteur pour 2 à 3 mètres de largeur.
Il est parfait pour être planté en isolé, au sein d'un massif ou encore en haie (en effet, il est très facile de le tailler et son feuillage est très dense).
Son entretien est facile. L'Osmanthe à feuilles variables ou faux houxse plante en général en automne / hiver dans un endroit ensoleillé à mi-ombragé avec un sol humifère et drainant. Il supporte les sols calcaires.
En racines nues, les meilleures périodes de plantation se situent en automne / hiver. Il peut être alors conseillé d'ajouter du terreau de plantation.
Achat d'arbres en conteneur
Qu'il s'agisse d'arbres en racines nues ou d'arbres en conteneur, des livraisons sont possibles dans toute la France et les pays limitrophes.
Pour la plantation de ce petit arbre en isolé ou au sein d'une haie, faîtes appel à Espaces Verts et Jardins, une filiale des Pépinières de Bazainville qui est spécialisée dans l'aménagement de jardins paysagers et leur entretien.
Les jardiniers paysagistes Espaces Verts et Jardins interviennent dans les Yvelines (Rambouillet, Saint Germain-en-Laye, Versailles, Montfort l'Amaury, St Nom-la-Bretêche), dans les Hauts-de-Seine (Neuilly-sur-Seine, Meudon, Vaucresson, Garches, Rueil-Malmaison, Boulogne, Saint Cloud, Sèvres, Suresnes, Ville d'Avray), l'Eure (27), l'Eure-et-Loir (28), le Val-de-Marne(94), le Val-d'Oise (95), l'Essonne (91), Paris, etc.