Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Osmanthe à feuilles variables faux houx arbuste persistant

Osmanthe à feuilles variables faux houx arbuste persistant
21/12/2023

Osmanthus heterophyllus

L'Osmanthe à feuilles variables ou Osmanthus heterophyllus a un feuillage dense et persistant faisant penser à celui du houx commun. En effet, les feuilles sont vertes, dentelées et épineuses. En octobre / novembre, il se dote de grappes de fleurs blanches qui dégagent un parfum fort et très agréable.

Ces fleurs laisseront place à  des baies noires / bleutées très persistantes.

Caractéristiques de l'osmanthe à feuilles de faux houx

L'Osmanthe à feuilles variables ou faux houx a un port arbustif. Il atteindra à maturité 2 à 3 mètres de hauteur pour 2 à 3 mètres de largeur.

Il est parfait pour être planté en isolé, au sein d'un massif ou encore en haie (en effet, il est très facile de le tailler et son feuillage est très dense).

Son entretien est facile. L'Osmanthe à feuilles variables ou faux houxse plante en général en automne / hiver dans un endroit ensoleillé à mi-ombragé avec un sol humifère et drainant. Il supporte les sols calcaires.

En racines nues, les meilleures périodes de plantation se situent en automne / hiver. Il peut être alors conseillé d'ajouter du terreau de plantation.

Achat d'arbres en conteneur

Qu'il s'agisse d'arbres en racines nues ou d'arbres en conteneur, des livraisons sont possibles dans toute la France et les pays limitrophes.

Pour la plantation de ce petit arbre en isolé ou au sein d'une haie, faîtes appel à Espaces Verts et Jardins, une filiale des Pépinières de Bazainville qui est spécialisée dans l'aménagement  de jardins paysagers et leur entretien.

Les jardiniers paysagistes Espaces Verts et Jardins interviennent dans les Yvelines (Rambouillet, Saint Germain-en-Laye, Versailles, Montfort l'Amaury, St Nom-la-Bretêche), dans les Hauts-de-Seine (Neuilly-sur-Seine, Meudon, Vaucresson, Garches, Rueil-Malmaison, Boulogne, Saint Cloud, Sèvres, Suresnes, Ville d'Avray), l'Eure (27), l'Eure-et-Loir (28), le Val-de-Marne(94), le Val-d'Oise (95), l'Essonne (91), Paris, etc.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Guide d’arrosage des arbres après plantation - Printemps 2024

05/04/2024

Pour assurer la santé et la vitalité de vos nouveaux arbres, il est essentiel de prêter une attention particulière à l’arrosage.

Lire la suite

Achat d’arbres de grande taille : Comment les planter avec succès ?

19/03/2024

Vous souhaitez acheter un arbre adulte, quel beau projet ! L’ajout d'un arbre de grande taille à votre paysage le transformera instantanément et…

Lire la suite