
Le prunier 'Questsche d'Alsace' est une variété de prunier autofertile. Il n'a en effet pas besoin d'un autre prunier pour être pollinisé. Les prunes violettes sont dotées d'une chair jaune et fondante. Elles sont sucrées, juteuses et savoureuses. Elles peuvent être consommées crues ou en confiture, en patisserie,…Il s'agit d'une des variétés de prunes les plus savoureuses
La récolte des fruits se fait au mois de septembre. Pour obtenir des fruits savoureux, une exposition ensoleillée est conseillée. Il faut toute fois éviter les fortes chaleurs. De même, la taille doit être effectuée au strict minimum car les pruniers sont sensibles aux blessures.
Cet arbre a besoin de beaucoup de place pour s'épanouir. Une distance de de plantation de 5 mètres est recommandée. Il peut s'adapter à tous les sols sauf les sols trop secs.
Adulte, cet arbre caduc atteindra environ 5 mètres de hauteur pour 4 mètres de large. Outre ses délicieux fruits, cet arbre est aussi très intéressant grâce à son abondante floraison qui arrive au mois de mars/ arvril ainsi que son feuillage très intéressant.