Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

QUERCUS myrsinifolia - Chêne à feuilles de myrsine

QUERCUS myrsinifolia - Chêne à feuilles de myrsine
30/08/2016

Le chêne à feuilles de myrsine aussi appelé chêne bambou ou QUERCUS myrsinifolia est un arbre arrondi, doté d’un beau feuillage persistant vert-bronze et d’une écorce lisse gris foncé.

Le chêne à feuilles de myrsine a un joli port équilibré et arrondi. Cet arbre demi-rustique peut vivre jusqu’à 250 ans et résiste à des températures pouvant aller jusqu’à -15°. Un sol frais et fertile et conseillé ainsi qu’un climat humide, une exposition mi-ombragée. Il ne demande quasiment pas d’entretien. Sa croissance est plutôt lente. Il peut être planté de manière isolée, en massif ou tel un un brise-vent. Adulte, il peut atteindre 10 mètres. Sa cime arrondie a une largeur proportionnelle à la hauteur.

Ce qui fait la particularité de ce chêne c’est surtout ses feuilles qui sont cannelles au printemps puis vert et argentées en dessous.

Cette variété de chêne est disponible immédiatement aux pépinières de Bazainville en plusieurs formats :

  • cépée, taille 100/125 cm
  • cépée, taille 60/80 cm
  • cépée, taille 80/100 cm
  • tige, taille 14/16 cm
  •  tige, taille 16/18 cm
  • tige, taille 20/25 cm
  • tige, taille 25/30 cm

Toutes nos productions sont certifiées (certification "PLANTES D'ILE-DE-FRANCE", certification "PLANTE BLEUE"). De plus, les techniques employées pour la culture s’inscrivent dans une démarche environnementale visant à réduire au maximum les impacts négatifs sur l’environnement.

N’hésitez pas à nous écrire pour de plus amples informations.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Le Mûrier Platane Stérile, un magnifique arbre d’ombrage

16/07/2024

D’esprit méditerranéen, il apporte au jardin un air de vacances d’été dans le sud. Il possède un port compact et une forme en parasol naturel…

Lire la suite

La taille de formation des arbres : pourquoi Juillet est le mois idéal pour certains arbres ?

09/07/2024

La taille de formation est importante pour aider les arbres à se ramifier autant que possible, former des couronnes équilibrées et assurer un…

Lire la suite