Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Saule pleureur au bois jaune – arbre de paysage, parc

Saule pleureur au bois jaune – arbre de paysage, parc
09/04/2019

D’une croissance rapide, le SALIX Sepulcralis Chrysocoma est un arbre qui peut atteindre 15-20 mètres de haut pour 15 mètres de large. Cet arbre est large avec des rameaux jaune doré retombants tel un rideau. Très esthétique cet arbre est souvent utilisé isolé comme arbre de paysage ou dans un cimetière, un parc.

On rencontre souvent le saule pleureur au bois jaune sur les berges ou rives, près d’un ruisseau. D’ailleurs cet arbre aime les sols humides quelque soit le type de sol. Une exposition ensoleillée est préférable. Ses feuilles effilées vertes deviennent jaune à l’automne. Quant à ses fleurs, elles sont jaunes et arrivent vers le mois d’avril-mai. En revanche ce saule pleureur ne produit pas de fruits.

Il peut être planté en groupe ou isolé. Mais cet arbre ayant besoin de beaucoup d’espace, une plantation solitaire est préférable. Ses racines s’ancrent profondément dans le sol.

Le saule pleureur au bois jaune sera d’un très bel effet dans un parc près d’un lac par exemple. Pour aménager un  espace vert tel qu’un grand jardin ou un parc, faîtes confiance à l’expertise de la société Espaces Verts et Jardins.

Les pépinières de Bazainville proposent une large gamme d’arbres, arbustes et conifères.

Fort de leur expertise dans la plantation d’arbres, les pépinières de Bazainville peuvent vous donner des conseils.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Bonne année ! Plantez des arbres en hiver pour un jardin resplendissant au printemps

10/01/2025

En plantant dès maintenant, vous offrez à vos végétaux le temps de développer leur système racinaire, assurant ainsi une reprise plus rapide et…

Lire la suite

Cerisier du Japon, les floraisons spectaculaires

03/01/2025

En se parant d’une exceptionnelle floraison, il annonce la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps. Ses pétales d’une rare délicatesse,…

Lire la suite