Tilia henryana
Le Tilleul de Henry ou Tilia henryana est un arbre caduc qui sera du plus bel effet au printemps. En effet son feuillage (des grandes feuilles de 8 à 15 cm en forme de cœur dentelées) prend au printemps une teinte cuivrée/ rougeâtre. Le tilleur de Henry ou Tilia henryana est un arbre à croissance moyenne, port étalé, branche un peu retombante, grande feuille dentelée, jeune pousse duveteuse légèrement rosée.
Caractéristiques du tilleul de Henry
En été (en aôut / septembre), une floraison en forme de grandes grappes ou bractées avec de petites fleurs blanc/crème apparaît. Ces fleurs sont particulièrement odorantes et attirent les abeilles.
Doté d'une taille moyenne (6 à 8 mètres de hauteur pour 3 à 4 mètres de largeur), cet arbre est parfaitement adapté aux jardins et petits espaces verts où il sera planté en isolé ou en alignement.
Son port est globulaire / étalé avec un houppier arrondi et réguliersur un tronc court.
Concernant son entretien, le Tilleul de Henry a besoin d'un emplacement ensoleillé à mi-ombragé et d'un sol frais, riche au PH neutre. Il supporte les sols légèrement calcaires.
Il n'est pas nécessaire de le tailler. Il la supporte cependant bien et elle pourra être réalisée afin de contrôler l'ampleur de cet arbre.
Le Tilleul de Henry peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°c.
Sa floraison très odorante a lieu entre août et septembre. C'est un arbre idéal pour les petits jardins. Les techniciens pépiniéristes des pépinières de Bazainville vous apporte conseil tout au long de l'année dans le choix de vos végétaux pour tous vos jardins et espaces verts. N'hésitez pas à les contacter au 01 34 87 64 26 ou par email à contact@pepinieres-bazainville.com.