Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Revenir aux résultats

Mûrier à feuilles de platane

Morus kagayamae

Mûrier à feuilles de platane

Morus kagayamae, aussi appelé mûrier à feuilles de platane ou arbre à mûres est doté d'un feuillage luxuriant avec de larges feuilles vert foncé brillantes à trois lobes et mesurant 20 à 25 cm de long. Le mûrier à feuilles de platane Morus kagayamae est idéal pour créer une zone ombragée.

Rusticité rustique
Exposition soleil
Feuillage caduc
Hauteur De 6 à 8 m
Largeur De 6 à 7 m

Couleur de feuilles : vert
Forme : tige en plateau d'ombrage
Utilisation : groupe, isolé

Idéal pour créer une zone d'ombrage, mûres savoureuses, feuillage luxuriant

Caractéristiques du Mûrier à feuilles de platane

Son port est d'abord arrondi puis il s'étale en vieillissant. Il est possible de cultiver le mûrier à feuilles de platane Morus kagayamae en parasol ou en plateau d'ombrage.

Son feuillage se pare en automne d'une belle coloration jaune-orangé.

Une floraison sous forme de chatons arrive en mai-juin. Elle laisse place à des fruits qui ressemblent à des mûres savoureuses. Cependant beaucoup tombent avant d'arriver à maturité. Si l'arbre est utilisé pour faire une zone d'ombre, il faut faire attention à ses fruits très salissant. Les pépinières de Bazainville commercialisent aussi une variété stérile : le mûrier platane stériel ou Morus kagayamae 'Fruitless'

Le mûrier à feuilles de platane Morus kagayamae se plante en groupe ou en sujet isolé. Outre le fait qu'il produit une large ombre et que ses fruits sont très savoureux, cet arbre est aussi apprécié pour ses qualités ornementales notamment son port en parasol et son feuillage luxuriant.

A maturité, le mûrier à feuilles de platane Morus kagayamae atteint 6 à 8 mètres de haut pour 6 à 7 mètres de large.

Il s'agit d'un arbre vigoureux, adapté à l'environnement urbain. Il supporte notamment le pavage.

Pour garder une forme de parasol sans qu'elle deviennent trop encombrante, il est possible de le tailler tous les ans en en gardant les branches horizontales principales.

Une exposition ensoleillée est conseillée. Le mûrier à feuilles de platane Morus kagayamae ne se montre pas exigeant quant au sol. Tous les sols lui conviennent.

Très rustique, le mûrier à feuilles de platane Morus kagayamae peut résister à des températures allant jusqu'à -25°C. Il supporte également les expositions les plus chaudes.

Ces arbres pourraient vous plaire

Acer buergerianum

Acer buergerianum

Erable de Buerger ou Bürger

Acer campestre

Acer campestre

Erable champêtre

Acer campestre

Acer campestre 'Postelense'

Erable champêtre doré