Sophora japonica
Arbre des pagodes
Arbre des pagodes
Sophora Japonica aussi appelé arbre des pagodes est un arbre majestueux dont le port est irrégulier et s'élargit avec le temps. D'une croissance rapide, Sophora Japonica atteind 20 à 25 mètres de hauteur pour une largeur de 10 mètres. Sophora Japonica est utilisé en sujet isolé ou pour l'alignement.
Couleur de feuilles : vert
Belles couleurs en automne : oui
Entretien : Facile
Port : globulaire
Forme : cépée, tige
Utilisation : alignement, isolé
Caractéristiques de l'arbre des pagodes
L'arbre des pagodes Sophora Japonica est un arbre très ornemental. Sa floraison est spectaculaire !
Elle est constituée de panicules de fleurs blanches de 15 à 30 cm et apparaît au mois de juillet/août .Son tronc est tortueux, ce qui le rend encore plus décoratif. Les rameaux sont verts avec des lenticelles blanches.Son feuillage caduque vert, est composé de petits folioles. L'arbre des pagodes Sophora Japonica prend une belle coloration automnale jaune. Cet arbre est très mélifère.
Facile d'entretien, l'arbre des pagodes Sophora Japonica exige une exposition ensoleillée mais s'adapte à tous les types de sol sauf les sols acides et est très rustique
De plus, il est recommandé de ne pas planter cet arbre près de bâtiments à cause de la puissance de ses racines. Cet arbre est idéal pour décorer un parc. Il se montre d'ailleurs résistant à la pollution. Il faut cependant choisir un emplacement à l'abri du vent !