Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Revenir aux résultats

Tilleul à grandes feuilles ou Tilleul de Hollande

Tilia platyphyllos

Tilia platyphyllos ou Tilleul à grandes feuilles, appelé aussi Tilleul de Hollande est un arbre de grande taille ayant besoin d'espaces pour se développer. Tilia platyphyllos se plante dans les grands parcs et jardins pour offrir une ombre rafraîchissante en été.

Rusticité rustique
Exposition soleil
Feuillage caduc
Hauteur De 25 à 30 m
Largeur De 12 à 15 m

Couleur de feuilles : vert
Port : globulaire
Forme : tige
Utilisation : isolé

Floraison odorante

Connu pour sa floraison odorante et sa fructification saillante, le Tilleul à grandes feuilles Tilia platyphyllos produit beaucoup de miellat. Le Tilleul intermédiaire ou Tilleul hydride Tillia x europea, issu du croisement entre Tilia cordata et Tilia platyphyllos, sera préféré pour des alignements urbains.

La face supérieur des feuilles est velue avec des poils dressés. La face inférieure des feuilles présente des poils blancs à l'aisselle des nervures et un limbe velu. Les nervues sont peu saillantes.

Tilleul à grandes feuilles Tilia platyphyllos fleurit de façon précoce par rapport aux autres espèces de tilleuls, vers la fin mai. C'est un arbre très parfumé

Tilleul à grandes feuilles Tilia platyphyllos est un arbre rustique qui supporte des température allant jusqu'à 15°C. Il apprécie une emplacement ensoleillé.

 

Ces arbres pourraient vous plaire

Acer buergerianum

Acer buergerianum

Erable de Buerger ou Bürger

Acer campestre

Acer campestre

Erable champêtre

Acer campestre

Acer campestre 'Postelense'

Erable champêtre doré