Cornus nuttallii 'Eddie's White Wonder'
Cornouiller de Nuttall
Cornus nuttallii 'Eddie's White Wonder' ou Cornouiller de Nuttall est un arbuste au port étalé, buissonnant. A la fin du printemps, le Cornouiller de Nuttall variété 'Eddie's White Wonder' forme de très grandes bractées blanches entourant de nombreuses fleurs minuscules.
Couleur de feuilles : vert
Belles couleurs en automne : oui
Entretien : Facile
Forme : arbuste, tige ramifiée
Utilisation : isolé, massif
La floraison de Cornus nuttallii 'Eddie's White Wonder' ou Cornouiller de Nuttall, laisse la place à des petites baies rouges. Le feuillage caduc, est vert au printemps et en été. Il se pare de nuance rouge orangée à l'automne.
Cornus nuttallii 'Eddie's White Wonder' ou Cornouiller de Nuttall est arbuste particulièrement florifère. Il s'agit d'ailleurs d'une des variétés de cornouillers les plus spectaculaires. Il se plante généralement en sujet isolé ou au sein d'un massif ou d'une haie libre.
A maturité Cornus nuttallii 'Eddie's White Wonder' ou Cornouiller de Nuttall atteind 5 à 6 mètres de haut pour 4 à 5 mètres de large.
Son entretien est facile. Il faut lui préférer un exposition ensoleillée à mi-ombragée avec un sol neutre à acide, frais à humide. Rustique, Cornus nuttallii 'Eddie's White Wonder' ou Cornouiller de Nuttall peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°C.
Concernant la taille, elle n'est pas obligatoire et consiste à supprimer à la fin de l'hiver les bois morts et les branches mal placées. Il faut également faire attention aux racines superficielles qui sont juste en dessous de la surface du sol.
Ce petit arbre ou grand arbuste est du plus bel effet dans un massif acidophile avec des rhododendrons et des azalées.