Osmanthus aquifolium
Osmanthe à feuilles de houx
Osmanthe à feuilles de houx
L'osmanthe à feuilles de houx ou Osmanthus aquifolium tient son nom de la ressemblance de ses feuilles avec celles du houx. Elles sont lisses très dentelées mais poussent par paires contrairement à celles du Houx Américain.
Couleur de feuilles : vert
Port : arbustif
Forme : touffe
Utilisation : haie, isolé
Caractéristiques de l'osmanthe à feuilles de houx
En automne, l'osmanthe à feuilles de houx ou Osmanthus aquifolium se pare d'une floraison blanche discrète mais très odorante. Adulte, l'osmanthe à feuilles de houx ou Osmanthus aquifolium peut atteindre une taille de 5 mètres.
Décoratif et parfumé, l'osmanthe à feuilles de houx ou Osmanthus aquifolium est un sujet idéal pour former une haie ou une haie libre. Il est en effet décoratif et agréable du fait du parfum de ses fleurs en automne.
L'osmanthe à feuilles de houx ou Osmanthus aquifolium peut également être planté en sujet isolé dans un jardin. Cet arbuste au feuillage vert foncé persistant, a un port arbustif, buissonnant.
L'osmanthe à feuilles de houx ou Osmanthus aquifolium est très rustique. En outre, il est facile à cultiver, résiste à la sécheresse. Il faut lui préférer une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Il montre également une très bonne résistance aux maladies.