Cedrus atlantica
Cèdre vert de l'Atlas
Cèdre vert de l'Atlas
Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas est un conifère au tres beau feuillage vert bleuté persistant. Cet arbre d'ornement a un port élancé et majestueux. Son port s'élargit avec le temps. Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas se plante généralement en sujet isolé ou en groupe.
Couleur de feuilles : vert
Port : élancé
Utilisation : groupe, isolé
Caractéristiques du Cèdre vert de l'Atlas
Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas est surtout connu pour son très beau feuillage vert bleuté avec des aiguilles courtes de 2 à 3 cm.
La croissance du Cèdre vert de l'Atlas est rapide. Il atteind à maturité 30 à 35 mètres de hauteur pour 12 à 17 mètres de largeur.
Une exposition ensoleillée est conseillée avec un sol pas trop sec à frais et un pH neutre, de préférence meuble et profond. Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas supporte les sols calcaires.
Rustique, Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas résiste à des températures allant jusqu'à -21°C. En revanche, Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas n'apprécie pas l'exposition au vent.
La meilleure période de plantation ou de rempotage est en automne.
Ce conifère est utilisé comme un majestueux arbre d'ornement mais aussi pour son bois en ébénisterie et la création de charpentes.
Le bois de Cedrus atlantica ou Cèdre vert de l'Atlas dégage une odeur forte très efficace pour éloigner les mites.