Service de livraison dans toute la France Visite uniquement sur rendez-vous sauf le samedi

Un renseignement ?
Prendre rendez-vous ?
01 34 87 64 26

Revenir aux résultats

Pin des Landes ou Pin maritime

PINUS pinaster

Très répandu dans les landes, le Sud Ouest de l'Europe et le littoral méditerranéen, le PINUS pinaster (nommé également pin maritime ou pin des landes) est un conifère qui adulte, peut atteindre 20 à 30 mètres. Cet arbre se distingue grâce à son écorce brun-rouge qui se fissure avec l'âge. 

Rusticité semi-rustique
Exposition soleil
Feuillage persistant
Type de sol Sec
Hauteur De 20 à 25 m
Largeur De 7 à 10 m

Couleur de feuilles : vert
Entretien : Très facile
Port : élancé
Forme : naturelle
Utilisation : brise vent, groupe, isolé, reboisement

Très répandu dans les landes, le Sud Ouest de l'Europe et le littoral méditerranéen, le PINUS pinaster (nommé également pin maritime ou pin des landes) est un conifère qui adulte, peut atteindre 20 à 30 mètres. Cet arbre ornemental au port arrondi se distingue grâce à son écorce brun-rouge qui se fissure avec l'âge. 
Il est pourvu d'aiguilles vert foncé persistantes qui ont une longueur de 10 à 25 cm et sont groupées par deux. Ses fruits sont de forme conique  et mesurent de 12 à 18 mm. Enfin, ses rameaux sont glabres. 
Une exposition ensoleillée est préférable. Mais très rustique, il peut convenir à la plupart des jardins si le sol est drainé. Planté de manière isolée, il fera un très beau sujet permettant des zones d'ombrage. Il supporte très bien les terres composées de sable, cailloux ou même comportant du calcaire. Il arrive à maturité vers 40 ou 50 ans et peut vivre jusqu'à 500 ans.

Ces arbres pourraient vous plaire

Abies cephalonica

Abies cephalonica

Sapin de Grèce

Abies concolor

Abies concolor

Sapin du Colorado

Abies koreana

Abies koreana

Sapin de Corée